Yiddish sans frontière 2017

1°P Flyer p 1-2 BDef_Page_3Nous étions présents dimanche 25  juin , devant la  mairie du 4° arrondissement, notre stand et celui de  l’UJRE voisin, ont été  très visités pour les livres, notre  presse… et les  gâteaux

Yiddish sans Frontières

Fête des Associations2017-Stand MRJ

Fête des Associations2017-Stand MRJ

Fête des Associations2017-Stand MRJ

IMG_4611

Flyer p 1-2 Yddish sans frontières2017

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

3 réponses à Yiddish sans frontière 2017

  1. Klejman Laurence dit :

    Bonjour, je suis la petite-fille de Golda (dite Génia) Herceberg Klejman, membre du réseau MOI de David Diamant, déportée à Auschwitz par le convoi 77 du 31 juillet 1944 et gazée le 6 août. Juive, arrivée de Pologne en 1937, elle travaillait dans la couture. J’ai rencontré, il y a 30 ans, D. Diamant, qui avait tracé son portrait dans son livre sur les résistants juifs. Je me demande si quelqu’un d’autre l’aurait connue. Par ailleurs, je participe au Projet européen Convoi 77 (site) qui propose à des collégiens et lycéens d’Europe de travailler sur des biographies des personnes de ce (grand) convoi, travail qui s’accompagne d’une réflexion sur le racisme et l’antisémitisme.

    • adminm dit :

      Bonjour,
      Désolée de ce retard à vous répondre ….je pense que nos efforts sont convergents! nous travaillons pour sauvegarder , transmettre cette histoire. Je vais transmettre votre message .
      Pour nous contacter plus facilement par mail: onlinemrjmw@gmail.com
      Cordialement
      Maryse WOLIKOW
      Vice-Présidente MRJ-MOI

  2. DAVID dit :

    Bonjour,
    Par le présent courrier électronique, je souhaiterai un renseignement sur le MRJ-MOI.

    En effet, j’aimerai savoir si des permanences de l’association sont proposées pendant la période estivale (lieu, horaire, interlocuteur..).

    Si ce n’est pas le cas, je vous serai reconnaissant de m’indiquer les dates & lieux de permanences du mois de Septembre 2017.

    En attendant votre réponse, je vous remercie pour votre compréhension.

    Cordialement,
    GD